Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerieRechercher
Navigation

 Accueil
 Le Site
 FAQ
 Rechercher
 Membres
 Groupes
 Profile
 Message Privé
 Rejoindre le T'chat

Meilleurs posteurs
cubizolles alain
Lionel VERNEDAL en Equipe de France ! I_vote_lcapLionel VERNEDAL en Equipe de France ! I_voting_barLionel VERNEDAL en Equipe de France ! I_vote_rcap 
Mickael Theliot
Lionel VERNEDAL en Equipe de France ! I_vote_lcapLionel VERNEDAL en Equipe de France ! I_voting_barLionel VERNEDAL en Equipe de France ! I_vote_rcap 
achraf
Lionel VERNEDAL en Equipe de France ! I_vote_lcapLionel VERNEDAL en Equipe de France ! I_voting_barLionel VERNEDAL en Equipe de France ! I_vote_rcap 
Uderzo
Lionel VERNEDAL en Equipe de France ! I_vote_lcapLionel VERNEDAL en Equipe de France ! I_voting_barLionel VERNEDAL en Equipe de France ! I_vote_rcap 
Manu
Lionel VERNEDAL en Equipe de France ! I_vote_lcapLionel VERNEDAL en Equipe de France ! I_voting_barLionel VERNEDAL en Equipe de France ! I_vote_rcap 
Philippe Fayard
Lionel VERNEDAL en Equipe de France ! I_vote_lcapLionel VERNEDAL en Equipe de France ! I_voting_barLionel VERNEDAL en Equipe de France ! I_vote_rcap 
cyril
Lionel VERNEDAL en Equipe de France ! I_vote_lcapLionel VERNEDAL en Equipe de France ! I_voting_barLionel VERNEDAL en Equipe de France ! I_vote_rcap 
BAB
Lionel VERNEDAL en Equipe de France ! I_vote_lcapLionel VERNEDAL en Equipe de France ! I_voting_barLionel VERNEDAL en Equipe de France ! I_vote_rcap 
jean-jacques
Lionel VERNEDAL en Equipe de France ! I_vote_lcapLionel VERNEDAL en Equipe de France ! I_voting_barLionel VERNEDAL en Equipe de France ! I_vote_rcap 
sylvain_ray
Lionel VERNEDAL en Equipe de France ! I_vote_lcapLionel VERNEDAL en Equipe de France ! I_voting_barLionel VERNEDAL en Equipe de France ! I_vote_rcap 
Radio
Compteur Du site
Votez pour notre site
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lionel VERNEDAL en Equipe de France !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philippe Fayard
Vraiment Formidable
Vraiment Formidable
Philippe Fayard


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 03/11/2007

Lionel VERNEDAL en Equipe de France ! Empty
MessageSujet: Lionel VERNEDAL en Equipe de France !   Lionel VERNEDAL en Equipe de France ! Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:15

Ca y'est, cette fois-ci c'est bon ! Lionel a eu la confirmaiton ce week-end qu'il ferait partie de l'équipe de France de billard américain qui ira jouer les championnats d'Europe en Aout prochain (lieu pas encore déterminé). Après 2 ou 3 saisons, ou Lionel avait déjà tutoyé Cohen et Facquet au classement National (des torunois Nationaux de 9), il a souvent terminé 3e ou 4e (et quasiment toujours dans les 10 premiers deppuis pas mal d'année), mais n'avais jamais été sélectioné. Cette fois-ci c'est bon, il ira normalement avec les 2 indétronables Cohen, Facquet et apparamment Bertand De Loriol. Lionel sera donc le seul nouveau joueur à accèder à l'équipe de France (Bertrand y a déjà joué). Elle sera pour la 1ere fois composée de 4 joueurs (avant, seulement 3 joueurs étaient envoyés par la FFB). Lionel a accompagnée cette 1ere bonne nouvelle du week-end par une 2de, il s'est qualifié pour le tableau final de l'Open de Paris, le plus grand tournoi de jeu de la 9 en France, avec 4 invités ex-Champions d'Europe, dont un ex-Champion du Monde, Ralf SOUQUET (il a battu un très bon joueur Flamand 10 à 9 au 3e tour du samedi!). Ce matin, Lionel a ensuite éliminé Merabtene en 1/8e de Finale pour avoir le droit d'affronter le n°1 Européen de ces dernières années et qui a même été longtemps n°1 Mondial du classement WPA (il est actuellement 2d, voir : http://www.wpa-pool.com/index.asp?content=players_men) : Niels FIEJEN, le hollandais, dit 'Terminator' !! Lionel s'incline 10-2, mais je pense qu'il a quand même passé un excellent week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Uderzo
Professionnel
Professionnel
Uderzo


Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : chamalières
Nom du Club : Clermont Auvergne Billard Club
Date d'inscription : 26/09/2007

Lionel VERNEDAL en Equipe de France ! Empty
MessageSujet: Re: Lionel VERNEDAL en Equipe de France !   Lionel VERNEDAL en Equipe de France ! Icon_minitimeMar 22 Jan - 1:33

Très bonnes nouvelles pour Lionel. J'espère avoir l'occas de le voir lorsqu'il sera sur Clermont.

Tiens nous au courant Philippe. Et surtout continue, si cela ne te dérange pas, de nous donner de ces nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fayard
Vraiment Formidable
Vraiment Formidable
Philippe Fayard


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 03/11/2007

Lionel VERNEDAL en Equipe de France ! Empty
MessageSujet: Correction pour la 4e place = Beaufils !   Lionel VERNEDAL en Equipe de France ! Icon_minitimeVen 25 Jan - 0:34

Après confirmation de Lionel, même si c'est Bertrand DELORIOL qui lui a annoncé sa sélection en Equipe de France, Bertrand n'est que 5 ou 6e au classement avec Eric Chen, le vice Champion de France de 9. C'est donc en toute logique que Yannick BEAUFILS (Champion de France de 14-1 et finaliste à la Cool est dans les 3 premiers du classement et se retrouve donc qélectionné (le 2d est Aziz HAMRAH, mais comme il n'est pas français, il est d'Afghanistan, il ne peut pas être sélectionné). Lionel qui est donc classé 4e à ce classement qui cumule les points des derniers Championnats de France et ceux des tournois nationaux, est donc le 3e sélectionné. La dernière place est réservée au choix de la CSN pour permettre de sélectioner un joueur qui serait mal classé après avoir raté des tournois, et cela tombe bien, car Vincent FACQUET a été absent des derniers Championnats de France pour aller défendre son titre de Champion du Monde de Trick-shot, et comme il est quand même dans le TOP 25 Européen et seul français qualifiable pour les prochains Championnats du Monde (avec aussi tout le palmarès qu'il a derrière lui) il mérite donc cette place en tant qu'incontestable n°2 français derrière Cohen. On aura donc une belle équipe de France avec 3 joueurs avec un palmarès de niveau international (dont Yannick Beaufils qui a réalisé des exploits au jeu de la 8 à l'IPT en battant entre autres 3 ex-Champions du Monde ; Pagulayan, Reyes et Immonen de mémoire, mais surtout en se classant 26e au bout de 2 tournois marathon) et un 4e, originaire de Clermont-Fd qui va je l'espère obtenir de bons résultats. BRAVO LIONEL et n'hésitez pas à le féliciter et l'encourager sur ce site, car il vient régulièrement jetter un oeil ;-) mais comme il est timide Embarassed , il n'a pas encore oser poster... allez Lionel, montre toi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gregbob
Invité




Lionel VERNEDAL en Equipe de France ! Empty
MessageSujet: Re: Lionel VERNEDAL en Equipe de France !   Lionel VERNEDAL en Equipe de France ! Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:57

Félicitations à Lionel, récompensé enfin de tout ton investissement......surtout profites-en un maximum ! Bravo également à Yan qui démontre à ceux qui ne le savaient pas encore qu'il est l'un des rares très Grand Monsieur du billard.........Et petite pensée particulière pour Bertrand qui rejoindra ceux-là sans tarder à n'en pas douter......!!! Bises à vous tous et à un de ces jours autour d'une de ces tables de billard...........Phil passe le bonjour aux Clermontois et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fayard
Vraiment Formidable
Vraiment Formidable
Philippe Fayard


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 03/11/2007

Lionel VERNEDAL en Equipe de France ! Empty
MessageSujet: Salut Greg   Lionel VERNEDAL en Equipe de France ! Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:34

Salut Greg, je passerai ton bonjours aux clemontois demain, car on joue notre 1ere finale de ligue d'américain (jeu de la 8 ), 17 inscrits, les meilleurs sont presque tous là (à part quelques joueurs de 8 pool absents) donc ça devrait être un beau tournoi, en plus on a 3 tapis neufs, sur les 4 premières tables, donc on va pouvoir se régaler... j'espère que ça roule pour toi et je te souhaite de remontrer le bout de ton nez dans une finale d'Open National de 8 pool, y'a pas de raisons, tu y arrivais bien avant ;-) @+
Revenir en haut Aller en bas
gregbob
Invité




Lionel VERNEDAL en Equipe de France ! Empty
MessageSujet: Re: Lionel VERNEDAL en Equipe de France !   Lionel VERNEDAL en Equipe de France ! Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:01

Merci Phil.........puisses tu voir juste pour mes prochaines finales !
En espérant que cette 1ere finale de ligue s'est bien passée. A bientôt et taquinez bien les billes....toujours et toujours avec la même passion !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Invité




Lionel VERNEDAL en Equipe de France ! Empty
MessageSujet: Re: Lionel VERNEDAL en Equipe de France !   Lionel VERNEDAL en Equipe de France ! Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:54

ça c'est la classe.

Bravo Lionel cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stunshot
Novice
Novice



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Thionville
Nom du Club : AJB Thionville
Date d'inscription : 05/02/2008

Lionel VERNEDAL en Equipe de France ! Empty
MessageSujet: Re: Lionel VERNEDAL en Equipe de France !   Lionel VERNEDAL en Equipe de France ! Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:53

Salut à tous et merci pour vos félicitations.
Enfin! mes efforts à l'entrainement sont récompensés, mais un titre de champion de france serait encore mieux qu'une qualif européenne (que je convoité quand meme depuis 2 ans) où cela va être trés dur face à des joueurs pros. il me reste 5 mois pour me préparer, avec un avant goût dans 2 semaines pour le 1er eurotour de la saison en France.
Ca a fait plaisir de te revoir mon Greg, le prochain simonis est à la 8 , je compte sur toi pour être présent...ya des bons restos à lyon lol!!
Manque plus que le philou et l'équipe gagnante des tournois de pool sur clermont est reconstituée:lol:

A plus les petits loups!
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
cubizolles alain
Professionnel
Professionnel
cubizolles alain


Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : Clermont-Ferrand
Nom du Club : Clermont Auvergne Billard Club
Date d'inscription : 11/09/2007

Lionel VERNEDAL en Equipe de France ! Empty
MessageSujet: pas de probleme   Lionel VERNEDAL en Equipe de France ! Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:44

Encor félicitations pour tes performances !!

le club est bien sure pret à accueillir des nouveaux membres de haut niveau et pourquoi pas former une équipe d'américain comme ce qui était prévu cette année mais qui est tomber à l'eau !!

vernedal
fayard
ray
legendre

le club attend toute proposition et peut aussi en fournir.

à bon entendeur !!

alain cubizolles
président CLERMONT AUVERGNE BILLARD CLUB
06.70.03.34.73
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fayard
Vraiment Formidable
Vraiment Formidable
Philippe Fayard


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 03/11/2007

Lionel VERNEDAL en Equipe de France ! Empty
MessageSujet: Finales de Ligues   Lionel VERNEDAL en Equipe de France ! Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:48

Tout d'abord, pour répondre à Greg concernant la finale de Ligue de 8, pas de très grosses surprises, mais à noter la 3e victoire d'affilée contre moi de Sylvain RAY sur le même score de 6-5 au jeu de la 8 (la 2de était lors des 1/4 de finale des Championnats de France N1). En demi, on retrouvait un Séb Hazebrouq qui est de plus en plus régulier et qui s'énerve moins et qui aurait même du me battre 6-5 pour aller directement en demi. De l'autre côté des demi, Nico Legendre toujours aussi solide s'impose 6-0 face a Seb et 6-0 en finale contre Sylvain. Sylvain avait quand même du remonter tout le tableau perdant suite à sa défaite à son 2d match contre Seb Hazebrouq, en éliminant au final Benjamin PARAIRE qui avait inquiété Nico LEGENDRE 5 à 6 en début de journée.
On continue ce dimanche avec la finale de Ligue de 14-1.... des breaks de 40 billes fusent apparamment à l'entrainement pour plusieurs joueurs, donc il devrait y avoir du sport... (Pour le tableau complet et classement, si les webmasters du site les veulent, je les ai en excel).
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fayard
Vraiment Formidable
Vraiment Formidable
Philippe Fayard


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 03/11/2007

Lionel VERNEDAL en Equipe de France ! Empty
MessageSujet: National d'américain   Lionel VERNEDAL en Equipe de France ! Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:54

Pour répondre à Lionel, le prochain National qui aura lieu à Lyon, ne sera malheureusement pas à la 8, car j'aurai préféré, mais à la 9... il faurdra attendre celui de fin mars en Ile de France pour avoit le 2d et dernier tournoi de 8 US, mais je pense quand même faire le déplacement à Lyon, sauf que avant, pour m'entraîner lol! je vais essayer de participer à l'Eurotour français, ce serait dommage de la rater, car c'est seulement le 3e Eurotour en France en 20 ans !!! Malheureusement, je n'avais pas trop pu m'entrainer sur la période décembre/janvier, c'est pour cela que je ne m'étais pas inscrit... on va essayer de s'entrainer encore sérieusement 3 semaines et croiser les doigts pour avoir la chance de joueur un Top Européen !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fayard
Vraiment Formidable
Vraiment Formidable
Philippe Fayard


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 03/11/2007

Lionel VERNEDAL en Equipe de France ! Empty
MessageSujet: Equipe d'américain   Lionel VERNEDAL en Equipe de France ! Icon_minitimeSam 9 Fév - 14:05

Pour répondre à Alain pour le par équipes, pas facile de monter une équipe à Clermont.. en tout les cas cette saison, ce n'était pas possible avec Nico re-papa en janvier et Sylvain qui a pris son nouveau job au snook à la rentrée, + les autres joueurs pas suffisament motivés (Ben Paraire, Juju Suss, Seb Hazebroucq) + les engagements financiers que cela engendre qui finissent par bloquer ou décourager (Laurent Nakano) --> il faut compter 1000 euro par joueur pour faire la saison complète. Enfin, pour ce qui est de Lionel, je ne pense pas qu'il puisse se licencier à Clermont, tout en habitant à Thionville. Surtout quand tu vois comment il est acceuilli dans son club : salle a dispositon 24/24 (il a même les clefs) abonnement dérisoire à moins de 400€ l'année, tapis en excellents état (tapis et billes nettoyés après chaque partie) bref, un vrai club municipal comme on en rêve tous ! et ils lui font faire des stage en Ligue de Lorraine avec un petite rémunération, donc franchement, c'est beaucoup mieux pour lui de rester licencier dans ce club et cette LIgue... mais c'est bien dommage pour nous, car sa présence nous aurait permis de monter une équipe à coup sûr et de gagner probablement 80% des matchs auxquels il participe... et le pire c'est que l'on aurait pû être la 8e équipe à jouer en DN1 !!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Stunshot
Novice
Novice



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Thionville
Nom du Club : AJB Thionville
Date d'inscription : 05/02/2008

Lionel VERNEDAL en Equipe de France ! Empty
MessageSujet: Re: Lionel VERNEDAL en Equipe de France !   Lionel VERNEDAL en Equipe de France ! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 1:51

Rectif philou cé 130€ à l'année (carte et licence). De plus sur les 2 seuls billards (Brunswick et euro bréton) j'ai fait mettre le tapis bleu de la TV table des eurotours, et sur ma demande ils me changeront les tapis en juillet (au lieu de septembre) pour préparer les championnats d'europe...le pieds koi! Mais je m'investi aussi au sein du club, je donne 2h d'entrainement tous les mardis pour les joueurs d'americains.
Je compte sur toi pour être présent à cet eurotour en france, tu auras peut-être la chance de tomber contre souquet ou.........moi-même:lol:
a+
lionel
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fayard
Vraiment Formidable
Vraiment Formidable
Philippe Fayard


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 03/11/2007

Lionel VERNEDAL en Equipe de France ! Empty
MessageSujet: Eurotour de Sucy en Brie   Lionel VERNEDAL en Equipe de France ! Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:09

Bon, bein y'aura au moins 2 auvergnats à cet Eurotour ! Lionel et moi ! Ca va être dur, très dur, mais j'espère surtout que l'on va prendre beaucoup de plaisir ! résultats en direct live sur le site de l'Eurotour http://www.eurotour.nu/ avec normalement, la TV table en direct sur bwin.
Revenir en haut Aller en bas
cubizolles alain
Professionnel
Professionnel
cubizolles alain


Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : Clermont-Ferrand
Nom du Club : Clermont Auvergne Billard Club
Date d'inscription : 11/09/2007

Lionel VERNEDAL en Equipe de France ! Empty
MessageSujet: Re: Lionel VERNEDAL en Equipe de France !   Lionel VERNEDAL en Equipe de France ! Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:50

merci philippe pour cette info ! il suffit de créditer 1 euros sur bwin pour pouvoir observer les meilleurs joueurs européens et réaliser quelques paris notament sur les casses qui peuvent rapporter un peu d'argent pour ma part 10 € de mise sur une journée en intermintance 60 € de gains attention bien observer les casses des joeurs avant de parier et s'arrêter à tant avant de perdre ses gains ! courage à tous les deux et jouer bien !!
moi je part pour jersey pour 5 jours de billard !!

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lionel VERNEDAL en Equipe de France ! Empty
MessageSujet: Re: Lionel VERNEDAL en Equipe de France !   Lionel VERNEDAL en Equipe de France ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lionel VERNEDAL en Equipe de France !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lionel VERNEDAL aux Championnats d'Europe !
» tournoi par equipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discution Américain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser